Bain de boucheHygiène dentaire

Quand utiliser un bain de bouche

Bien sûr on pense tout de suite à la mauvaise haleine (halitose), et effectivement c’est un moyen efficace de la combattre, avec le brossage des dents. La langue est le siège des bactéries donnant mauvaise haleine. Il faut donc éliminer les bactéries sur la langue. Le bain de bouche donne l’haleine fraîche mais certains, à l’oxygène actif à base de miel de Manuka peuvent faire bien plus.

Entretenir sa bouche avec dentifrice et bain de bouche

Les deux sont indispensables. Le bain de bouche ne suffit pas.

Pour maintenir la bonne santé de ses dents, il faut maintenir celle de ses gencives et donc quotidiennement, 3 fois par jour se brosser les dents et le soir après le brossage, utiliser le bain de bouche.

Attention : il ne faut pas rincer. Ainsi l’effet antibactérien, malgré la pause du sommeil gardera plus longtemps son effet et vos gencives seront protégées.

Durant la journée, l’alimentation, la boisson laissent moins d’opportunités aux bactéries de transformer le sucre en acide et de s’attaquer à l’émail des dents ou à former du tartre…

La nuit, c’est différent, rien ne vient empêcher l’activité des bactéries qui vont transformer le sucre en acide…
C’est pour cela qu’il faut éliminer les débris alimentaires à la brosse, dégager les bactéries au bain de bouche et une fois par jour prendre des probiotiques, pour occuper le terrain et ne pas laisser de place aux bactéries nocives.