Les causes de la mauvaise haleine ?

La mauvaise haleine est le plus souvent d’origine buccale. S’hydrater correctement permet de contrôler la sécheresse de la bouche et éviter la mauvaise haleine ressentie après avoir parlé longuement. Certains médicaments comme les antixiolytiques, les antidépresseurs ou les psychotropes peuvent participer à l’apparition d’une mauvaise haleine. L’halitose, lorsqu’elle est d’origine buccale, est souvent liée à une gingivite, parodontite, ou la présence d’un dépôt microbien sur la langue.

Mesures préventives contre la mauvaise haleine

Le tabac, l’alcool, l’ail, l’oignon et les fromages forts peuvent rendre l’haleine forte Evitez de sauter des repas. Lorsqu’on est à jeun pendant un long moment la bouche s’assèche. Pour les porteurs de prothèses veillez à bien la nettoyer tous les jours.

Le traitement pour une bonne haleine

Avant traitement l’origine de l’halitose doit être définie. Le chirurgien-dentiste vous conseillera si la mauvaise haleine est causée par une gingivite ou une parodontite. Un brossage à la fin de tous les repas est recommandé. Au quotidien, le bain de bouche et ou le spray buccal sont efficaces et permettent d’aller dans les régions plus profondes là où la brosse et le fil dentaire ne peuvent pas aller. Nous vous conseillons le spray buccal Bluem facile à utiliser et à transporter, pour une fraicheur de la bouche immédiate.