Les pathologies bucco-dentaires
Gingivites, saignements, aphte, halitose (mauvaise haleine), parodontite, patients sensibles... Pour vous soulager nous vous proposons une gamme de soins et produits adaptés à votre pathologie. La gamme Bluem vous propose un gel buccal pour les cicatrisations, un dentifrice en soin quotidien et un bain de bouche. N’hésitez pas à aller dans notre boutique en ligne pour retrouver l’ensemble de la gamme.
Les soins pré et post implantaire
Les implants dentaires nécessitent une hygiène bucco-dentaire aussi consciencieuse que celle des dents naturelles. Ceci implique également un contrôle régulier chez le dentiste. Seuls des soins minutieux et des contrôles réguliers peuvent garantir le succès à long terme du traitement.
Que faire avant une intervention ?
Le praticien réalise un bilan complet, qui a pour but de détecter d’éventuels problèmes de gencives ou dents abîmées. A la fin du bilan, il vous proposera un plan de traitement avec un calendrier de soins. L’optimisation de la pose est favorisée par une bonne préparation des gencives avec des soins pré-implantaires ciblés en fonction de vos besoins. L’arrêt de la cigarette est conseillé avant et après toute chirurgie implantaire, pour éviter les rejets. Il entraîne des lésions de la muqueuse buccale et favorise le développement d’une inflammation de la gencive. Prendre soin de ses gencives et de ses dents en utilisant le dentifrice Bluem et le Bain de bouche.
Que faire après une intervention ?
A éviter
Faites attention de ne pas mordre les endroits endormis : joues, lèvres et langue. Ne consommez pas de boissons ou aliments trop chauds, ne fumez pas, évitez les efforts physiques intenses.
Douleur
Lorsque l’anesthésie est dissipée, une sensation douloureuse peut apparaître, c’est une réaction normale. Vous pourrez prendre un comprimé antalgique, prescrit par le praticien toutes les 4 heures.
Gonflement/œdème
Il s’agit d’une réaction normale après une intervention. Vous pouvez appliquer une poche de glace sur votre visage au niveau de la zone opérée pendant 20 minutes, puis la retirer 20 minutes plus tard. Il est conseillé de privilégier l’action du froid.
Saignement
Un léger saignement peut persister pendant quelques heures, c’est normal. Si le saignement est important et vous inquiète, contactez le cabinet dentaire ou votre médecin.
Hygiène buccale
Les bains de bouche sont à faire dans les jours qui suivent l’opération. Pour le reste de la bouche, votre hygiène habituelle doit être maintenue.
Alimentation
Pour une bonne et rapide cicatrisation et pour diminuer les douleurs, notre corps a besoin d’une alimentation équilibrée. Evitez les aliments trop chauds ou trop épicés ainsi que les boissons alcoolisées.
L’entretien
Les implants dentaires nécessitent une hygiène bucco-dentaire aussi consciencieuse que celle des dents naturelles. Ceci implique également un contrôle régulier chez le dentiste. Le tabagisme est un facteur essentiel de la perte des implants.
Pour entretenir au mieux vos dents et implants, le dentifrice Bluem est le produit de soin idéal : il a été spécialement conçu par une équipe de spécialistes en implants dentaires, d’orthodontistes et de dentistes. Le dentifrice Bluem contient des ingrédients actifs, dont les enzymes du miel de manuka. Ils ont un effet antiseptique, désinfectant et anti-inflammatoire. Des gencives saines sont essentielles pour le maintien des implants et des dents et garder une haleine fraîche.
Comment prendre soin de ses gencives et de ses dents ?
Jusqu’à 7000 différents types de bactéries vivent dans la cavité buccale. Ajoutez à cela virus et champignons. Heureusement la majorité d’entre eux sont tout à fait inoffensifs, mais certains sont nocifs. Le détartrage et le surfaçage sont essentiels car ils empêchent les bactéries de s’installer. L’étape suivante consiste à éliminer les bactéries. Malheureusement il n’y a pas de protocole établi permettant d’éradiquer uniquement les bactéries pathogènes.
Pourquoi ne pas aider les bactéries utiles à prendre le dessus ?
Votre dentiste vous propose une nouvelle méthode pour remplacer les bactéries utiles dans la cavité buccale. Prolacsan® est un probiotique spécialement développé pour une utilisation dentaire, permettant d’améliorer la flore bactérienne buccale. Prolacsan® est disponible sous forme de gel en seringue, ce qui permet à votre dentiste d’injecter facilement des bactéries utiles dans les poches dentaires. Le gel est appliqué par votre dentiste après le détartrage et le traitement des poches dentaires (par exemple par la Désinfection à la Lumière Activée FotoSan®). Prolacsan® est également disponible en pastilles à prendre à la maison à raison d’une par jour. Prendre soin de vos gencives et de vos dents en rafraichissant naturellement votre haleine.